Frédérique de l’Association Cordages est revenue nous présenter d’autres œuvres dans le cadre de nos lectures d’images ; cette fois-ci, il s’agissait du chat dans tous ses états ! Les enfants étaient très inspirés
C’est un chat botté, un chat pirate. Il n’a pas de pied, il a un bâton, une ceinture et un drapeau !
Le chat saute, c’est bizarre, sa queue est toute droite ! Il a une grosse tête !
Il y a des fleurs tout autour, il est peut-être dans le jardin ! Il est gros, c’est un garçon ! Il a des yeux jaunes avec des traits noirs.Il a une queue avec des piques et après il griffe.C’est une peinture !
Il y a des chats partout ! Il grimpe aux rideaux ! Il se cache dans un sac ! Et il y en a deux dans le tiroir ! La maman lèche le blanc, elle l’aime bien !
Les chats sont tous noirs ! En dessous, c’est des oiseaux et après ils s’envolent ! Ils vont rentrer dans la maison ! Ça fait peur qu’il y a pas de lumière ! (on retourne la photo). Ça c’est des grand chats qui font peur aux bébés !
Il est déguisé ; c’est une fille : elle a un collier rouge-rose. Ses oreilles sont pointues, elles ont des petits trous. Il y a un pont, une porte. Il est au bord de l’eau, il fait noir, c’est l’heure de se coucher.
Dans l’ordre : Angela Cater « Pirate bill » – – Fubirai « Ile de Fukuoka » – Ernst Ludvig Kircher « chat noir » 1926 – Henriette Ronner Knip « an unruly family » – Michel Feugeas « 3 ptits chats » -Giorgio de Chirico « Il gatto »
Quel merveilleux voyage au pays des Arts et des chats !! Je vous envie les enfants !
Simon a reconnu les images et nous a dit les commentaires